Une gamme d’écrans tactiles pour professionnels

Dites adieux aux anciennes méthodes de travail qui ralentissent les employeurs. Désormais, les écrans interactifs et la technologie tactile prennent la place des feuilles, du bloc-notes et des stylos. Les professionnels préfèrent se référer à des périphériques comme les écrans interactifs qui améliorent la capacité productive des travailleurs. Les écrans disposent aujourd’hui d’une haute résolution (Full HD, UHD, etc.). Mais quelle gamme d’écrans interactifs est adéquate pour les professionnels ?

Fonctionnement de l’écran tactile

Les écrans tactiles connaissent aujourd’hui un grand succès. En effet, tous les écrans et moniteurs tendent à devenir tactiles. On parle bien sûr des écrans de smartphones, d’ordinateurs portables, de téléphones portables, de tablettes tactiles, des MacBook Pro et iPad Pro, et même celui de l’écran d’ordinateurs de bureau, du tableau blanc interactif (TBI) et du vidéoprojecteur interactif (VPI).

Il existe différents types d’écrans tactiles en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il y a notamment la technologie résistive, la technologie infrarouge et la technologie capacitive. Chacune de ces trois technologies présente des avantages comme des inconvénients.

écran tactile capacitif

Un écran tactile résistif est à la fois simple et économique. Il est composé de couches conductrices et de couches d’isolant. Pour être plus précis, deux couches conductrices sont séparées par une couche isolante et le tout est encadré par deux barres horizontales et deux barres verticales. Lorsqu’on touche l’écran, les deux couches conductrices se mettent en contact et permettent au courant de circuler. L’inconvénient des écrans résistifs est leur courte durée de vie puisque le nombre d’impacts maximum est de un à dix millions.

Un écran tactile infrarouge est très résistant. En fait, il ne s’agit pas vraiment d’un écran, mais plutôt d’une dalle tactile dotée d’émetteurs et de récepteurs à infrarouges. La dalle de verre n’à rien avoir avec la fonction tactile. Lorsque l’écran est touché, les récepteurs et émetteurs à infrarouge conçoivent un maillage lumineux. Ce faisceau lumineux est interrompu quand l’utilisateur touche la dalle. Les récepteurs de lumière infrarouge décèlent les points de contact et envoient les coordonnées X et Y au contrôleur.

Concernant l’écran capacitif, une couche est placée sur la plaque de verre de l’écran. Cette couche accumule les charges. Et lorsque l’utilisateur touche l’écran, des charges sont transférées au moniteur. Les charges qui se déplacent vers la plaque capacitive engendrent un manque mesurable. Le problème avec cette technologie est qu’il n’est pas possible de l’utiliser avec des gants. Si l’on veut profiter d’avantages de ce système, il faut se tourner vers la technologie capacitive projetée qui repose sur le même principe. Sauf qu’avec un écran capacitif projeté, il n’est plus nécessaire de toucher pour créer un manque de charge. Il est donc possible de couvrir les dalles tactiles par du verre blindé ou un verre trempé très résistant. En plus de permettre le multitouch, ce système ne nécessite pas de calibrage. Cependant, il n’est pas applicable pour un écran avec une diagonale plus de 50 centimètres.

Les critères pour le choix d’un écran tactile

Entre les différentes technologies et les nombreux modèles sur le marché, il faut faire le bon choix d’écran tactile. Il y a les écrans LED et LCD tactiles avec des millions de pixels. S’il s’agit d’un établissement scolaire ou d’une entreprise, l’idéal est d’opter pour un écran tactile multi touch.

Si l’on se réfère aux systèmes le plus utilisés au monde, les écrans tactiles sous Android sont les références en termes d’interactivité et d’intuitivité. Ils offrent également un affichage dynamique.

Un autre critère qu’il ne faut pas oublier est la taille de l’écran tactile interactif. Cela dépend principalement du nombre d’utilisateurs et de son utilisation. Est-ce pour un usage personnel, dans une salle de classe ou encore dans une salle de conférence ? Combien de pouces ?

Bien entendu, le meilleur choix à faire est certainement un écran doté d’un OPS. Il s’agit d’une technologie permettant à l’écran de devenir totalement interactif, intelligent et autonome sous Windows. De plus, aucun connecteur comme un câble VGA ou HDMI ne sera nécessaire.

A quoi sert un écran tactile ?

Un écran interactif pour les professionnels

Les écrans interactifs pour les professionnels sont utiles aux entreprises. Par le biais des différents logiciels collaboratifs, les employés et les chefs d’entreprises augmentent de façon incroyable leur productivité et rendent les réunions et formations plus interactives.

Les écrans interactifs de la gamme Speechi Pro sont dotés d’un ordinateur intégré qui assure leur autonomie. Cet ordinateur intégré dans l’écran est muni des programmes Microsoft 2016 utilisés dans les entreprises : Word, Excel et PowerPoint. En outre, quatre logiciels différents sont installés sur l’OPS de l’écran pour le rendre simple et rapide d’utilisation.

Le premier est un logiciel visioconférence. Le logiciel Tamashare, parfait pour le travail collaboratif, a pour rôle de favoriser la collaboration entre les membres d’une entreprise séparés par la distance. Sa priorité est de sécuriser les données des entreprises qui utilisent le logiciel. À ce logiciel s’ajoute la caméra Logitec C920 fournie avec le modèle SpeechiTouch Pro qui offre une bonne qualité d’image lors des réunions en ligne. En outre, le logiciel Draft favorise la participation des collaborateurs au brainstorming virtuel.

La gamme professionnelle d’écrans interactifs de la marque Speechi dispose de l’application Iolaos qui facilite la conception des présentations, avec des notes percutantes et intéressantes. Vous trouverez également d’autres logiciels adaptés pour les formations, les sondages et une bonne collaboration dans les entreprises.

Notre avis sur l’écran tactile SuperGlass

Avec l’écran interactif SuperGlass, vous bénéficiez d’une expérience d’écriture riche et incomparable. En matière d’écriture, l’écran interactif SuperGlass de la marque Speechi est la meilleure option disponible sur le marché.

En effet, avec cet écran, l’écriture se rapproche de l’écriture réelle (sur papier). L’appareil est précis, fluide, réactif. Grâce à son système Android, l’écran interactif élimine tous les décalages que l’on peut noter entre le stylet et les annotations.

L’affichage des images et des applications s’effectue en haute définition et avec une grande précision. Vous avez la possibilité d’installer toutes les applications qui vous plaisent. Il reconnaît le stylet comme outil d’écriture et le doigt comme une souris capable de déplacer des fichiers. Même si cette fonctionnalité est partagée par tous les écrans interactifs de la marque Speechi, précisons que l’écran SuperGlass identifie deux stylets différents en plus du doigt.

Pourquoi choisir Clevertouch Pro ?

Le modèle Clevertouch Pro convient parfaitement aux besoins des entreprises car il a été conçu pour assurer le bon déroulement des réunions grâce au partage des documents et à sa capacité de réagir très rapidement.

Pour utiliser au mieux un écran tactile Clevertouch, la présence d’un ordinateur n’est pas nécessaire, car celui-là fonctionne de manière totalement autonome. Il dispose des applications préinstallées qui permettent la lecture ainsi que l’ouverture des différents fichiers. D’autre part, sa barre flottante permet d’accéder aux différentes fonctionnalités de l’écran interactif en quelques clics.

La marque d’écran Clevertouch Pro répond à toutes les exigences d’une entreprise et favorise une amélioration de la productivité. Clevershare, le transmetteur sans fil, permet de partager des fichiers entre votre ordinateur et l’écran sans brancher de fil. L’écran interactif CleverTouch résiste aux chocs et s’harmonise parfaitement à tout environnement. Opter pour Clevertouch Pro est un choix qui se révèle très avantageux pour une entreprise.