Ecran interactif tactile, quels usages ?

L’écran interactif tactile est le nouvel outil qui attire les entreprises et les écoles d’aujourd’hui. Cet outil est adapté à toutes les réunions qui comportent plusieurs personnes dans une salle et aux représentations qui nécessitent une tâche à exécuter. Découvrons à quelles fins réelles l’écran interactif tactile est utilisé.

Qu’est-ce qu’un écran interactif Android ?

Tel que son nom l’indique, l’écran interactif Android est une sorte de tablette géante fixée au mur ou sur un support numérique pouvant servir de tableau numérique à ses utilisateurs. Sur cet écran, il est possible de faire des représentations, d’écrire, d’annoter, de dessiner. Il est aussi possible d’enregistrer les activités grâce à une capture d’écran.

Son utilisation est très facile et peut s’adapter à tous les niveaux que ce soit en entreprise ou dans les écoles. D’autant plus que la génération actuelle est confrontée aux outils de la nouvelle technologie avec des écrans tactiles comme la tablette ou le Smartphone. Elle ne peut donc pas échapper à l’utilisation de l’écran interactif tactile ce qui la motivera.

écran interactif Android

L’écran interactif tactile dispose de nombreuses fonctionnalités pouvant s’adapter à l’utilisation d’une entreprise ou d’une école. Par exemple, il y a le logiciel Draft pour une meilleure représentation lors des réunions professionnelles, la suite logicielle Microsoft Office pour permettre l’utilisation des packs ordinaires qui le caractérisent comme Word ou Power Point.

En outre, l’écran peut adopter une dimension assez large avec un grand confort visuel pouvant réunir jusqu’à 40 personnes dans un écran de 55 à 84 pouces.

Enfin, les points de contact qui atteignent la dizaine permettent à plusieurs personnes d’utiliser l’écran de façon simultanée, ce qui favorise le travail collaboratif.

L’écran interactif utilisé en entreprise et en école

L’école et l’entreprise sont les plus intéressées par l’utilisation d’un écran interactif. Ils en sont aussi les plus avantagés. Pour l’entreprise, il s’agit d’un outil numérique très moderne qui permet de mieux présenter les idées lors des réunions et d’augmenter la participation des collaborateurs. Il peut même favoriser la collaboration à distance grâce au système de vidéoconférence avec une caméra HD.

En ce qui concerne l’école, l’écran peut augmenter la motivation des élèves à travailler et à participer en cours ne serait-ce que pour aller au tableau avec l’image d’une tablette géante devant eux. Comme ils sont déjà habitués aux Smartphones et à la tablette des parents, ils s’adapteront facilement à l’écran interactif tactile.

Des conseils avant d’acheter un écran interactif tactile

Si votre décision est prise et que vous souhaitez acquérir un écran interactif tactile, voici les conseils qu’il vous faut pour trouver un modèle d’écran interactif Android adapté à vos besoins. Avant de choisir l’écran qui convient, il faut déterminer la dimension de la salle ainsi que le nombre de personnes dans l’assistance. Il faudra aussi prévoir le type d’activité que vous allez effectuer sur l’écran et bien entendu, son emplacement.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Une fois tous ces facteurs déterminés, vous pouvez choisir l’écran qui convient dans la gamme Clever Touch ou Speechi. L’un ou l’autre présentent des écrans variés avec des dimensions différentes allant des plus minimes pour des petites réunions jusqu’aux tailles XXL pour les grandes conférences. Vous pouvez même demander conseil à un spécialiste dans le magasin si vous avez quelques doutes.

Enfin, vous pouvez toujours faire la location d’écran interactif tactile pour tester le produit avant de l’acheter. Vous disposez alors de quelques jours pour vous familiariser avec l’écran et pour en essayer l’usage. S’il vous convient, vous pourrez l’acquérir à l’issu du délai. Dans le cas contraire, vous pouvez tout simplement le rendre.

Dans tous les cas, optez pour un écran interactif tactile pour mieux faire vos représentations où que vous soyez, en école ou en entreprise.